L'USG veut bien figurer en Promotion d'Honneur

La montée en Promotion d'Honneur s'est jouée au finish pour les seniors de l'USG. Reste maintenant à honorer le contrat. «Bien sûr, il faut se maintenir, mais nous espérons nous situer dans le premier tiers du tableau» précisent d'une même voix Jean-Louis Mercadier, le président, et Eric Devaud, le manager.  Autre objectif, fixé cette fois à l'équipe réserve : la montée, pour éviter un trop grand décalage avec l'équipe 1.

 Maintien minimum

 Un beau chantier en perspective que les dirigeants ont planifié sur deux axes : l'entraînement et le recrutement.

Chaque joueur est parti en vacances avec un plan individuel de préparation physique, et les séances reprennent en groupe trois fois par semaine, à partir du 3 août, jusqu'au début du championnat, le week end des 2 et 3 septembre.

Quant au recrutement, qui laisse une ouverture pour deux joueurs supplémentaires «hors délais», il porte sur une dizaine d'éléments.

Deux attaquants de Fonsorbes (évoluant en PH et PL), Marvin Clamy et Bruno Migan, compenseront les départs d'Ali El Boutairi (à Marssac) et de Daouda (à Mauzac).

Maxime André, qui a connu une saison blanche suite à une grave blessure, a retrouvé tous ses moyens et renforcera le potentiel offensif, aux côtés de Kamel, un joueur marocain libre qui vient de signer. Said Benali (un jeune milieu relayeur), Abdel (joueur offensif), Thomas Prevost (gardien) et Bilal (un joueur de couloir) font aussi partie du recrutement.La stabilité de l'effectif donne à l'USG des automatismes, mais la découverte de la division supérieure peut ménager des surprises.Bonnes ou mauvaises? La saison 2017-2018 le dira.