SAISON 2018 - 2019

C’est déjà la fin de la saison 2018-2019. Comme chaque année, celle-ci s'achève par une Assemblée Générale à laquelle vous êtes tous convoqués et qui aura lieu :

                  Vendredi 5  juillet 2019

       Au stade de Longueville à 20h00

Ordre du jour : Rapport moral - Bilan administratif - Bilan financier - Bilan sportif- Questions diverses

Les Membres de l'Association désireux de se présenter au Comité Directeur sont invités à déposer leur candidature, au siège du club, avant le mardi 2 juillet 18 heures   

Vous pouvez nous apporter de nombreuses et diverses aides sur de multiples points administratifs , sponsoring , éducateurs , accompagnateurs... Nous tenons à vous rappeler que la vie d'un club associatif dépend de l'implication de ses bénévoles et de chacun de ses membres et licenciés.

 L'  Union Sportive du Gaillacois compte donc sur vous.      

* Renouvellement du tiers sortant et présentation des nouveaux candidats.                                                                                 

FINALE MANENS GAILLAC II 5 - LAGARRIGUE 1

La division d'écart qui séparait les réservistes gaillacois de Lagarrigue aura été de trop pour les banlieusards castrais qui s'inclinent lourdement. rien n'a vraiment fonctionné comme le dit le coach Jérémy Cabanes : «On est passé complètement à côté du match et en seconde mi-temps on n'a pas été en mesure de relever la tête». La saison est mi-figue mi-raisin avec une troisième place en championnat et donc une finale du Manens perdue. Gaillac démarre bien le match et ouvre rapidement le score. Lagarrigue parvient à égaliser mais Gaillac reprend l'avantage sur penalty à la demi-heure de jeu avant de tripler la mise peu avant la pause. La seconde mi-temps est tout autant au bénéfice des Gaillacois qui vont corser l'addition et se mettre rapidement à l'abri. Après un championnat globalement réussi en D2 et une quatrième place à la clé, les hommes de Patrick Picard terminent la saison en beauté avec ce trophée que tous les joueurs convoitaient.

GAILLAC 5 - BEAUZELLE 3

Il suffisait d’un match nul aux Gaillacois pour assurer le renouvellement de leur bail en championnat régional 3. Les Tarnais ont fait beaucoup mieux puisqu’ils ont dominé un prétendant au podium, en lui passant la bagatelle de cinq buts. Une belle façon de clôturer une saison aux deux visages pour des Gaillacois dont: on ne donnait pas cher de la peau 3 à la trêve et qui ont su inverser la tendance en deuxième partie de saison pour finir à deux points du podium. 

LE MONASTERE 0 - GAILLAC 4

Longtemps menacés par le spectre de la relégation, les Gaillacois viennent de frapper un grand coup face à l'un de leurs nombreux concurrents directs. En s'imposant largement sur la pelouse du Monastère, les Tarnais ont en effet repris leur destin en mains. Même si ce probant succès leur assure pas le maintien mathématique, il fait tout de même changer la pression de camp. Reste désormais à terminer le travail la semaine prochaine , à domicile.

BLAGNAC III 1 - GAILLAC 0

Après une très belle série qui leur a permis de revenir dans la course au maintien les Gaillacois, qui restaient sur trois succès consécutifs, avaient l'occasion de frapper un grand coup. Malheureusement pour eux, leur bonne série s'est arrêtée au moment le plus crucial. En s'inclinant sur la plus petite des marges du coté de Blagnac, les Tarnais (25 points) n'ont pas repris la main dans la lutte qui les oppose à Espalion (25), Millau(26), Saint-Sulpice (26), Tournefeuille (27), Le Monastère(28) et Espoir Foot(28) ça va être chaud ……

GAILLAC 1 - ESPALION 0

Les semaines se suivent et se ressemblent peur les Gaillacois qui viennent de signer une nouvelle victoire. Ayant fait de gros progrès dans le domaine défensif depuis le début de la saison, Ies hommes d'Eric Devaud ont réussi un clean-sheet face à Espalion. Une solidité défensive qui leur a permis de se projeter vers l'avant pour aller marquer l'unique but de la rencontre. Un petit but d'écart qui fait une grosse  différence puisqu' il permet aux Tarnais de prendre un peu plus d’avance sur la zone rouge,de joindre leur adversaire du jour et de pointer à deux points du podium.

TOURNEFEUILLE II 1 - GAILLAC 4

Les Gaillacois ont confirmé qu’ils constituent bel et bien l’équipe en forme du moment  .  Dans l’antre d’une formation de Tournefeuille qui carburait elle aussi au super depuis plusieurs semaines, les hommes d’Eric Devaud ont trouvé les ingrédients  pour faire pencher la balance de leur côté  sans qu’il n’y ait quelque chose à y redire. En s’imposant 4 buts à 1 en terre adverse, les Tarnais sortent de la zone rouge, envoient un message à leurs concurrents directs engrangent de la confiance et peuvent même penser à une place dans le carré de la tète en fin d’exercice. Inimaginable à la trêve …..

Nouveaux jeux de maillots pour l'USG

La remise de maillots s'est déroulée dans les locaux de l'USG. Le club a pris la décision de renouveler ses équipements afin de satisfaire l'ensemble de ses joueurs et notamment les équipes jeunes U12, U15 et féminines.Les jeunes, éducateurs, bénévoles et parents investis dans la vie sportive des enfants étaient présents à cette cérémonie.Le club a remercié son nouveau sponsor KparK Albi représenté par Gilles Darrieumerlou, Emmanuel Walbert et Laurent Alvernhe. Avec 308 licenciés cette année, l'objectif est de promouvoir les catégories au niveau régional. Aujourd'hui les seniors féminines évoluent en R1 et les seniors hommes en R3 avec comme but d'atteindre le R2

Télécharger
QUIZ COUPE DU MONDE FEMININE.pdf
Document Adobe Acrobat 203.2 KB

GAILLAC 1 - MILLAU 0

L’opération remontada continue pour les Gaillacois qui viennent de s’imposer pour la quatrième fois en six rencontres. Trois précieux points pour les Tarnais qui ne comptent plus que deux unités de retard sur le premier non relégable.

GRAULHET 1 - 0 GAILLAC

D'un coté, une formation de Graulhet cherchant à confirmer son statut de leader et à faire un pas de plus vers le championnat régional 2. De l'autre, une équipe de Gaillac en quête de précieux points dans la course au maintien. Cette opposition ne manquait donc pas d'enjeux. Comme souvent dans pareille situation, la différence s'est faite sur de petites détails et l'écart au tableau d'affichage est resté faible. Ne dérogeant pas a leurs mauvaises habitudes, les Graulhétois ont du mal a rentrer dans une rencontre ou les Gaillacois se montrent pour leur part très présents. Paradoxalement, c'est dans ce contexte que Gontier adresse un bon centre a Surtout qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour les locaux sur une belle volée (1-0 14e). Ne se décourageant pas, les Gaillacois continuent a se montrer dangereux en touchant notamment la transversale. En seconde période, les visiteurs poussent pour tenter d'égaliser tandis que les Graulhétois profitent de quelques contres pour essayer de creuser l’écart. Mais rien ne sera plus marqué et le leader s'imposera dans une rencontre ou les deux formations se sont montrées exemplaires malgré l'enjeu  aurait pu faire naître des tensions. 

GAILLAC 1 – 1 SEGALA RIEUPEYROUX

Un match nul concédé à domicile peut toujours être ressenti comme une contre performance. Mais quand celui-ci est enregistré par une formation à la lutte pour le maintien contre un pensionnaire du trio de tête on est alors en droit de parler d'un bon point de gagné. En tenant Rieupeyroux en échec ,les Gaillacois se sont ainsi offert une unité qui pourrait bien avoir son importance au moment du décompte final. Avec ce point, les Tarnais reviennent en effet sur les talons du Monastére et de Blagnac qui ne les devancent plus respectivement que de deux et trois longueurs .

R3 - ESPOIR FOOT 1 - 3 GAILLAC

Une fois de plus, les Gaillacois nous ont démontré qu'ils méritent bien mieux que l'avant-dernière position du classement de la poule G. En s'imposant trois buts à un sur la pelouse d'une formation pourtant à la lutte pour une place sur le podium, les Tarnais se sont non seulement refait une santé sur le plan mental, mais ont également envoyé un message très fort tous leurs concurrents directs. Sur le plan mathématique. les Gaillacois ont également réalisé une bonne opération.Même s'ils ne sont pas totalement maîtres de leur destin en raison du fait qu’ils possèdent moins de rencontres à disputer que leurs adversaires, les Tarnais ont en effet recollé au peloton et ne sont finalement plus qu'à quatre longueurs de la première moitié du classement.

R3 - SAINT SULPICE 0 - GAILLAC 1

Sur le papier, cette rencontre semblait promise aux Saint-Sulpiciens qui affichaient la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule avant le coup d'envoi. De leur côté , les Gaillacois se morfondaient à l’avant dernière place avec seulement trois victoires en douze journées. Oui mais voila, le football n'est pas une science exacte ou il  suffit d'aligner des statistiques pour prévoir l'issue d'une rencontre. Les Gaillacois, bien plus en verve en 2019 qu'en début de saison, ont chamboulé tous les pronostics pour signer leur troisième succès en quatre rencontres.Un bilan certes insuffisant pour sortir de la  zone rouge, mais qui permet de faire renaitre l’espoir en recollant à seulement quatre unités de la 8 ème place. De son côté ,Saint Sulpice a Laissé échapper une belle occasion de s’emparer de la 2 ème place.

R3 - GAILLAC 4 - SEBAZAC 0

Bien décidés à ne pas rester scotchés a la dernière place de la poule G, les Gaillacois comptaient mettre a profit la réception de Sébazac pour laisser aux Aveyronnais le costume de lanterne rouge. Une mission parfaitement remplie puisque les Tarnais ont infligé une sévère correction a leurs adversaires du jour. Un résultat qui leur fait du bien sur le plan comptable, puisqu'ils reviennent à quatre longueurs de Rieupeyreoux étrillé a Beauzelle, mais aussi et surtout au moral. 

 

R3 - GAILLAC 1 - 2 LE MONASTERE

Après leurs deux succès consécutifs, en coupe puis en championnat on pensait les Gaillacois en mesure de réaliser la passe de trois. Les joueurs du Monastère en ont décidé autrement en s’inclinant d’une courte tète sur la pelouse des Tarnais qui laisse échapper une belle opportunité de recoller aux basques du premier non relégable .

R3 - Gaillac I  2 - Blagnac III 1

L’année débute de la meilleure des façons pour les Gaillacois qui après avoir sorti là réserve cfa Balma en Coupe d'Occitanie viennent de s'offrir le scalp de Blagnac Ill. Face à un prétendant au podium, les hommes d'Eric Devaud ont pleinement démontré qu'ils méritent mieux que leur actuel classement de lanterne rouge. Le début d'une bonne série ?

 

          GAILLAC 1 -TOURNEFEUILLE 4

 

 Si seulement cinq unités séparaient les deux formations au moment du coup d'envoi, c'est un fossé bien plus important qui apparaissait au tableau d'affichage à l’issue de la rencontre. Lanterne rouge, les Gaillacois se sont inclinés à domicile devant une réserve de Tournefeuille qui a su profiter des occasions qui lui ont été offertes pour trouver le chemin des filets  à quatre reprises. Les Gaillacois n'étant pas parvenus à tromper la vigilance du portier adverse plus d'une fois, c'est un lourd revers qui est venu sanctionner la dernière évolution des Tarnais devant leur public en 2018. 

 

MILLAU 3 - 0 GAILLAC

Après la deuxième mi-temps face à Graulhet, on pensait les Gaillacois capables de poser de grosses difficultés aux Aveyronnais et de lancer leur saison. Malheureusement peur eux, la septième journée du championnat de régional 3 a sonné le réveil des Aveyronnais qui se sont imposés sur le score sans appel de trois buts à zéro. Un résultat qui accroche solidement les

Tarnais à la lanterne rouge.

                                                           

 

GAILLAC 3 - ST SULPICE 0

Preuve qu'aucun match ne ressemble à un autre et que le football n'est pas une science exacte où il suffit d'aligner statistiques pour connaître le résultat final , les Gaíllacois se sont imposés face à Saint-Sulpice. Lanterne rouge n'affichant aucun but marqué avant cette rencontre, les hommes d' Eric Devaud ne semblaient pas être au meilleur de leur forme au moment de recevoir les hommes de Yoan Momi qui pour leur part affichaient un profil de potentiel leader à l’issue de cette quatrième journée. Résultat : et un, et deux, et trois zéro pour les Gaillacois qui lancent leur saison. (la dépêche du midi) 

 

Sebazac 2- Gaillac 0

 Le déplacement des Gaillacois sur la pelouse de Sébazac s'est soldé par une troisième défaite consécutive en championnat pour les Tarnais.Muette depuis le début de la saison, l'attaque de l'USG n'a pas plus trouvé le chemin des filets face aux Aveyronnais qu'elle ne l'avait fait devant Beauzelle et Espoir Foot. Avec neuf buts concédés en trois journées, les Gaillacois possèdent par ailleurs la défense la plus perméable de la poule G. Un bilan inquiétant qui contraint les Tarnais à rester scotchés à la dernière place et là voir le fossé se creuser un peu plus entre eux et la ligne de flottaison (la dépêche du midi)

 

 

Championnat  SENIORS 2018/2019  R3 (ph) Poule G

BEAUZELLE A.C 1 - MILLAU SO  - 

BLAGNAC F.C 3 - ESPALION U.S 1  -

ESPOIRS FOOT 88 - GAILLAC U.S 1  - 

       GRAULHET F.C 1 - LE MONASTERE F.C 1 –

SAINT SULPICE U.S 1 - SEBAZAC S.C 1  - 

SEGALA RIEUPEYROUX 1 - TOURNEFEUILLE A.S